Association Bénin Ecologie

Posted February 18, 2014 Avatar Abdoul Ghaffar ANAGO

Avatar Abdoul Ghaffar ANAGO View Profile
Member since August 12, 2013
  • 7 Posts
  • Age 26

L’ambition de la future association écologique est de protéger la nature et l’environnement. Les activités de Bénin-Ecologie s’articuleront autour de trois points essentiels:
- La forte diminution de l’utilisation des sachets plastiques et l’assainissement des places publiques
- La commercialisation et la distribution des packs de générateurs d’énergie éolienne
-L’étude de faisabilité de la production du bioéthanol en République du Bénin

L’association constituera, pour accomplir sa mission, trois types d’équipes de jeunes.
Les équipes de type 1 seront essentiellement composées de communicateurs qui se chargeront de sensibiliser les Béninois et d’inciter les autorités décentralisées à multiplier les poubelles publiques et à mieux organiser l’assainissement des communes. Des photographes seront affectés à ces équipes pour fournir des données actualisées continuellement. Les constats seront faits d’une manière experte. Il s’agira d’identifier les sites insalubres, de les localiser géographiquement. Ensuite, il faudra circonscrire le site grâce aux piquets et rubans de couleur. Ce n’est qu’après ces étapes que des photographies seront prises indiquant les quatre points cardinaux du site.
Les équipes de type 2 seront composées d’étudiants en géographie, de chercheurs et de techniciens. En effet, un travail préalable est nécessaire à l’installation des éoliennes. Selon des experts, les éoliennes ne peuvent être installées que sur des sites où la vitesse du vent est supérieure à 25m/s. Ces équipes feront des évaluations de la vitesse du vent sur des sites ciblés. Outre la vitesse, le sens du vent est à prendre en compte d’où l’importance de l’équipement (girouette, anémomètre) performants pour l’enregistrement de données fiables.
Les équipes de type 3 seront instaurées après de longue consultations en vue d’optimiser les conditions de recherche et de permettre une étude de faisabilité objective.

ecologie Bénin Association




comments powered by Disqus

Learn More

Share