BURKINA FASO - Jeunesse et Education : Quels défis !

Posted September 8, 2013 Avatar Germaine Ouedraogo

Avatar Germaine Ouedraogo View Profile
Member since June 11, 2013
  • 6 Posts

Constituant la forte majorité de la population, la jeunesse du Burkina Faso se montre courageuse sur tous les plans.

Une jeunesse unie

Sur le plan social, étant donné que nous sommes l'avant dernier pays le plus pauvre au monde, les conditions de vie sont diverses. Parmi les jeunes, il y a entre autres les battants, les courageux, la classe politique, la classe ouvrière. Cette jeunesse se montre parfois irresponsable (vol, couper la route, la prostitution, la drogue, le gain facile,...) .

Chacun se bat de son coté, la majorité des jeunes du Burkina Faso vit en famille avec les parents, du fait des conditions de vie difficiles chez certains (manque d'emploi, manque de rémunération normale, exploitation dans le travail, manque d'alphabétisation...)

Fort de ce constat, il y'a de la discipline et de l’indiscipline !

Sur le plan économique; cette jeunesse crie haut et fort " ça ne va pas ! ", comme par exemple les employés de la fonction publique, les commerçants etc. Elle fait face à des difficultés pour s'insérer dans la fonction publique à travers les concours (payement de timbres, échecs répétitifs malgré les études intenses et tests psychos & techniques, elle désespère et a tendance à baisser les bras).

Aussi battante qu'entreprenante elle agit avec courage et détermination !

La lutte continue jusqu'à la victoire finale !

Germaine

Présidente de l’Association Partage & Action (APA)

BUKINA FASO


Education jeunesse Burkina Faso




comments powered by Disqus

Learn More