Ebola--une crise!

Posted August 5, 2014 no picture Kriyana Reddy

no picture Kriyana Reddy View Profile
Member since June 25, 2013
  • 39 Posts

Ebola—c’est un virus. Est-ce qu’il y a beaucoup de danger avec cette maladie ? Oui et non.

Avec la crise africaine d’Ebola, tout le monde s’inquiète des risques, des symptômes, et des morts. Récemment, un médecin est arrivé aux États-Unis comme un patient qui a contracté l’Ebola. A ce moment-là, j’ai été très étonnée parce qu’il y a voyagé comme un participant d’un programme international d’aide pour le Libéria. Avant d'avoir pensé « Quelle horreur ! Alors, nous allons être infectés ! Pourquoi l'ont-ils laissé rentrer ? », j’ai vraiment pensé « C’est un héros ! Pourquoi est-ce que les États-Unis ne font rien ? Nos politiques internationales sont toujours terribles. » Et quoi, l’Ebola n’a tué personne ici.

Mais au lieu de nous inquiéter beaucoup, nous devons faire quelque chose, soit donner de l’argent aux organisations comme MSF, soit participer dans les campagnes d’aides aux pays africains. Et oui bien sûr, nous pouvons discuter et parler plus de ce sujet-ci. Quand tout le monde a contracté la grippe espagnole, est-ce que la Croix Rouge ou les gouvernements ont arrêté de travailler et d'améliorer la situation ? Non ! Et notre situation maintenant n’est pas trop différente. À vrai dire, nous devons nous informer :

Selon l'OMS :

Les foyers d'Ebola se produisent principalement dans les villages reculés de l'Afrique centrale et de l'Ouest, à proximité de forêts tropicales humides

Le virus est transmis des animaux sauvages aux humains et dans la population humaine par transmission d'humain à humain.

Les chauves-souris frugivores de la famille Pteropodidae sont considérées comme l'hôte naturel du virus Ebola.

Les patients gravement malades ont besoin de soins de soutien intensif. Aucun traitement ni vaccin spécifiques n'est disponible pour une utilisation chez les personnes ou les animaux.

Et le taux de mortalité—90%. Pourquoi est-ce que nous nous inquiétons si nous avons une grande qualité de soins de santé ? Les citoyens africains ont tellement besoin de notre aide ; ils n’ont rien ! Je ne sais pas… quelques fois je ne comprend pas pourquoi nous laissons l’aide internationale aux organisations privées comme MSF, UNICEF, etc. Oui, ces organisations-ci comptent sur nous et nos donations. Elles ne sont pas agences gouvernementales, et à cause de ça, elles n’ont pas le même pouvoir que les gouvernements. Qu’est-ce que vous en pensez ? Que devons-nous faire ? Commentez s.v.p. !



santé UNICEF ebola WHO le monde gouvernement l'aide virus epidemic




comments powered by Disqus

Learn More

Share