Internet: un lieu pour les tyrans?

Posted November 12, 2013 no picture

Member since March 27, 2013
  • 75 Posts

« Cyberintimidation », ou "Cyber-harcèlement" a été un mot à la mode dans les conversations au sujet de la sécurité sur Internet au cours des dernières années, avec beaucoup de préoccupations pour la sécurité des jeunes utilisateurs - les enfants et les adolescents.

D'après des enquêtes menées par l'UNICEF et d'autres institutions, beaucoup de jeunes utilisateurs d'Internet ont connu une certaine forme d'insultes / harcèlement / embarras en ligne :

• Selon une étude du Centre pour la justice et la prévention du crime sur la cyberintimidation en Afrique du Sud, 37 %des enfants ont déclaré avoir été victime d'une forme de violence sur internet.

• Dans une étude de l'UNICEF portant sur le réseau social Mxit, également en Afrique du Sud, 26% des répondants ont déclaré avoir été insultés en utilisant la plate-forme. Un chiffre de 26% a également été signalé dans une étude de l'UNICEF sur la violence à l'école en Serbie chez les élèves plus âgés.

• Une étude sur les mauvaises expériences en ligne avec les utilisateurs de Facebook a montré que 26,7% d'entre eux ont déclaré avoir eu une mauvaise expérience sur Facebook .


• Des études menées par l'UNICEF au Vietnam ont révélé que 14% des répondants de l'étude urbaine et 20% des personnes interrogées dans l'étude rurale ont indiqué qu'ils avaient déjà vécu des incidents où quelqu'un a utilisé Internet ou le téléphone pour les « intimider, menacer ou embarrasser ».


Il est important de souligner qu'il existe un certain nombre de façons dont le terme « cyberintimidation » est interprété et la plupart des chercheurs n'utilisent pas ce terme directement quand ils posent des questions aux enfants au sujet de leurs expériences en ligne . Cependant, même si toutes ces études ont posé la question différemment et ont fait des analyses à travers différentes plates-formes de réseaux sociaux , Internet semble être un lieu assez hostile pour de nombreux utilisateurs.

Pourquoi ?


Les recherches sur les raisons derrière ce phénomène ne sont pas très nombreuses, mais dans certaines des études qui se sont penchées sur ce dessus, les réponses varient de l'anonymat offert par Internet, au fait qu'un intimidateur en ligne ne voit pas la réaction immédiate de la victime ( ce qui rend plus difficile la connexion émotionnelle ), et que dans certains cas, ceux qui font de l'intimidation pensent que c'est seulement une plaisanterie.

Pensez-vous que les gens soient plus méchants sur ​​Internet que ce qu'ils ne le seraient en face-à -face ?


Internet Sécurité harcèlement




comments powered by Disqus

Learn More