L'Education à Maroantsetra

Posted June 13, 2014 Avatar Rasoanirina_Connecte_madagascar

Avatar Rasoanirina_Connecte_madagascar View Profile
Member since June 7, 2014
  • 2 Posts

Etudiants à Maroantsetra.

Etudiants à Maroantsetra.

Le manque d'argent empêche les élèves d'aller à l'école. Il y a aussi les bêtises, les insolences des élèves. Mais, ce qui se passe à Maroantsetra c'est le manque des salles de classes.

L'Etat devrait aider les familles pauvres qui ne peuvent pas envoyer leurs enfants à l 'école. On a besoin de l'aide de l'Etat. Par exemple l'appui des pauvres et des élèves qui ne peuvent pas aller à l'Ecole. Le pourcentage des élèves en difficultés à Maroantsetra est de 80% (Selon la CISCO de Maroantsetra). Les écoles et les enseignants à Maroantsetra ne sont pas suffisants. Le nombre des étudiants dans les Ecoles Publiques et Privés sont de 66 854 pour l'année scolaire 2013-2014 ce qui est très élevée par rapport aux autres régions de Madagascar.

Il ne faut pas pourtant se contenter de l'aide provenant du gouvernement.Par exemple : les bêtises et les insolences des élèves doivent être gérées par chaque famille; il y a certaines localités qui peuvent construire des écoles sans l'aide de l'Etat, le nettoyage des environnants et des canaux n'attendent pas l'Etat.


Education




comments powered by Disqus

Learn More

Share