La Voix des Jeunes t'inspire! "Ce que j'ai étudié m'a beaucoup appris sur le genre de vie que je veux vivre plutôt que sur comment vivre ma vie"

Posted July 5, 2013 no picture

Member since March 27, 2013
  • 74 Posts

Nom: Milisuthando Bongela

Âge: 28 ans

Habite à: Johannesburg, Afrique du Sud

Selon ta carte de visite - quel est ton poste?

C'est une bonne question, j'ai conçu ma carte de visite pour inclure toutes les différentes choses que je fais! Mais au fil du temps, j'ai réalisé qu'il est préférable de garder les choses courtes et simples - Consultante en tendances, blogueuse, entrepreneur.

Comment cela se compare-t-il avec ce que tu voulais faire quand tu avais 10 ans?

Quand j'avais 10 ans, je pense que je voulais être politicienne ou un avocate parce que j'avais un grand sens de l'argumentation, mais avec de bonnes intentions. Donc, c'est très différent. Quand j'ai eu environ 14 ans, j'ai su que je voulais travailler dans une industrie créative.

Donne-nous 10 mots qui décrivent ta journée de travail typique?

Imprévisible, non planifiée, équilibrée, sociale, courageuse, amusante, lente, rapide, détaillée, administrative

Qu'as-tu étudié?

J'ai étudié le journalisme et les médias, l'histoire, la sociologie, l'histoire de l'art et la philosophie.

Quelle a été l'importance de ton choix d'études à l'université pour ce que tu fais maintenant?

Ce que j'ai étudié m'a beaucoup appris sur le genre de vie que je veux vivre plutôt que sur comment vivre ma vie. J'utilise les principes que j'ai appris en cours dans ma vie de tous les jours. Mon travail n'est pas séparé de ma vie personnelle, ils sont étroitement liés, ils s'informent mutuellement qui sur ce que je veux faire et comment le faire - pour moi, c'est l'équilibre travail-vie personnelle.

Selon toi, quelle est la chose la plus importante que les gouvernements et / ou les entreprises peuvent faire pour aider les jeunes à se lancer dans leur carrière?

En leur donnant l'occasion d'acquérir une expérience de travail, comme l'apprentissage. Je ne sais pas comment, mais il doit y avoir plus de passerelles construites entre les étudiants en commerce et étudiants en art, les étudiants en art ont des idées et les étudiants en commerce ont des compétences. Je pense qu'il serait très bénéfique d'introduire ces deux facultés à travailler ensemble le plus tôt possible, dans l'intérêt de l'entrepreneuriat.

Sur une note plus légère, peux-tu nous parler de la journée la plus étrange que vous tu aies eue au travail ou la chose la plus étrange que tu aies faite?

La chose la plus étrange que j'avais à faire était d'essayer de faire une sauce au fromage sans fromage tout en faisant des hamburgers pour l'un de nos événements, avec une caméra CNN en train filmer.

Le jour le plus étrange: la lecture dans un magazine que je suis une "it-girl", qui en gros fait rien toute la journée, à part aller à des soirées et me concentrer sur mon look.





comments powered by Disqus

Learn More