Le travail de l’Unicef et des communautés au Niger pour des filles à l’école

Posted November 1, 2013 no picture Rodrigue Koffi

no picture Rodrigue Koffi View Profile
Member since May 9, 2011
  • 286 Posts

Depuis quelques jours, et durant deux semaines, nous sommes invités à participer au nouveau débat sur la page de l’initiative "La Voix des Jeunes Connecté". Il est libellé comme suit : "Pourquoi est-ce que le taux de la scolarisation des filles est toujours inférieur à celui des garçons dans plusieurs régions du monde? À votre avis quelles sont les causes de ce problème? Et comment y remédier?"

Mais le thème d’actualité a une particularité en comparaison aux précédents. En effet, il nous vient de Rakia Salami, l’une des blogueuse de La Voix des Jeunes que nous remercions chaudement pour sa proposition. Nous espérons que d’autres blogueurs nous soumettrons prochainement des idées de thèmes qui seront certainement sélectionnés. Mais d’ici là, nous vous attendons nombreux sur la page de La Voix des Jeunes connecté pour participer à ce débat dès aujourd’hui et dans les prochains jours.

Ce thème de Rakia Salami nous a inspiré pour parler des initiatives et autres actions visant à garantir le droit à l’éducation des filles, où qu’elles se trouvent sur notre planète. Surtout quand le Rapport du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) sur l’état de la population en 2013, axé cette année sur "la fille-mère, face aux défis de la grossesse chez l’adolescente", nous enseigne sur comment une fille éduquée peut retarder sa première grossesse, déployer son plein potentiel et contribuer à réduire le phénomène des mariages d’enfants. Nous reviendrons la semaine prochaine sur ce rapport car qui dit la Voix des Jeunes, dit bien évidemment adolescent. C’est promis !

Avec la présente vidéo, nous voulons partager avec vous le travail d’appui que l’Unicef apporte au gouvernement et aux communautés du Niger afin de promouvoir des écoles adaptées à la fois aux garçons et aux filles à l’effet de contribuer à faire partir et maintenir de plus en plus de filles au sein des écoles.

Niger filles Scolarisation




comments powered by Disqus

Learn More

Share