Maman, pourquoi il y a des enfants qui meurent ?

Posted July 21, 2014 Avatar Saoussene Zair

Avatar Saoussene Zair View Profile
Member since July 21, 2014
  • 3 Posts
  • Age 18

Source : http://utlpaimpol.over-blog.com/article-le-conflit-israelo-palestinien-un-confli-116387644.html

Source : http://utlpaimpol.over-blog.com/article-le-conflit-israelo-palestinien-un-confli-116387644.html

Je ne peux pas vous cacher que la guerre entre Gaza et Israël me touche énormément. Non pas parce que je suis palestinienne ou bien parce que j’ai de la famille là-bas. Loin de là. Simplement parce que je suis un humain sur terre, comme eux, qui a le droit de vivre dans un monde où la violence n’est pas un moyen de résoudre un conflit.

Dans un monde où même si l’on est juif, catholique, musulman ou athée, on reste solidaire et on respecte les convictions de l’autre.
Dans un monde où il y a de la tolérance envers la différence.
Dans un monde où l’on veut du bien pour tout le monde et que nous sommes prêts à vouloir donner et être généreux sans retour.
Dites-moi, pourquoi est-ce que la réalité ne reflète pas cette humanité à laquelle je fais appel ?
Pourquoi est-ce que les méthodes de résolution de conflits qu’on apprend au primaire, soit 1) se calmer 2) se parler avec respect 3) chercher des solutions possibles 4) trouver et s’entendre sur une solution pacifique, ne sont pas applicables pour le conflit israélo-palestinien… Pourtant, c’est un problème qui se résout et qui doit se résoudre. Je n’essaye pas de le banaliser et de nier sa complexité, mais au final, après tant d’années, il n’y a pas une autorité quelconque qui a significativement fait progresser la situation.


Puisqu’on est un peu loin de la fin de ce combat, dites-moi juste après combien d’enfants tués et de familles anéanties allons-nous comprendre ?






comments powered by Disqus

Learn More