ONU: Bientôt un Représentant Spécial pour la Jeunesse

Posted January 25, 2012 Avatar Amadou Moctar DIALLO

Avatar Amadou Moctar DIALLO View Profile
Member since March 7, 2011
  • Posts

En présentant le plan d'action de son 2e mandant, ce mercredi 25 janvier 2011, au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire Général Ban Ki-moon a annoncé qu'il va nommer un Représentant Spécial pour la Jeunesse.

Cette nouvelle constitue un pas important dans la prise en charge de la question de la jeunesse au niveau international. En effet, depuis longtemps les jeunes (15-24 ans selon la définition des Nations Unies) réclament une entité onusienne qui sera exclusivement chargée de prendre en charge les préoccupations des jeunes, à l'instar de l'UNICEF (pour les enfants) et d'ONU Femmes (pour les femmes). Cette demande a été récemment réitérée lors du Congrès mondial de la jeunesse (Istanbul 2010) et de la réunion de haut niveau de l'Assemblée Générale des Nations Unies sur la Jeunesse (New York 2011).

Nous espérons que cette nouvelle nomination sera un pas important dans la prise en compte effective des aspirations légitimes de la jeunesse et surtout vers la création d' "ONU Jeunesse" ou "ONU Jeunes".




comments powered by Disqus

Learn More