promouvoir nos cultures et notre histoire

Posted May 22, 2013 Avatar KateVOY

Avatar KateVOY View Profile
Member since February 5, 2013
  • 93 Posts

J’ai récemment eu la possibilité de voyager dans un certain nombre de pays pour travailler et il n’y a rien que j’aime autant que connaître de nouvelles cultures.

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir travailler et beaucoup de gens ne disposent pas de télévision ou même de livres pour être mis au contact d’autres cultures, de leurs coutumes et de leur histoire. En outre, pouvoir voir un documentaire ou lire un livre sur une autre culture signifie habituellement que quelqu’un d’autre doit avoir décidé que cela valait la peine de faire un livre ou un documentaire la concernant et ce processus est à la fois long et coûteux.

Nous voilà à l’époque d’Internet et de l’autoédition. Je pense que les blogs et les autres plateformes d’autoédition qui permettent d’échanger des photos et des vidéos sont l’occasion extraordinaire, pour les gens du monde entier, de diffuser des récits concernant leurs cultures, leur alimentation et leur langue. Je pense aussi que les téléphones mobiles joueront un rôle encore plus grand dans tout cela : avec mon iPhone, il m’est possible de prendre des photos, d’écrire des notes et de les envoyer sur mon blog rapidement et facilement. Bien sûr, les « smartphones » restent une exception et non pas la norme, mais on sait très bien que les téléphones sont en train de devenir plus intelligents et moins chers, y compris dans les pays en développement.

Par conséquent, si vous avez pensé à créer un blog, je vous encourage vivement à parler à votre famille et à voir s’il existe pour vous la possibilité de recueillir des récits oraux intéressants ou de faire connaître au monde les coutumes de votre culture.





comments powered by Disqus

Learn More

Share