Un jeune, une Voix! Tunisienne, bénévole à l'hôpital, Dalel se présente.

Posted May 9, 2013 no picture

Member since March 27, 2013
  • 93 Posts

"Un jeune, une voix!" continue. Cette semaine, c'est Dalel qui partage son parcours et sa vision de la jeunesse. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer! Pour cela, envoyez-nous un message sur notre compte Facebook.

Je m'appelle Dalel, je suis une tunisienne de 25 ans, et j'ai terminé mes études supérieures en biotechnologie médicale(ma spécialité: génie cellulaire).Je suis née dans le gouvernorat de Jendouba.

Quelles sont les attentes de la jeunesse de ton pays, communauté ?

En Tunisie ,et surtout après la révolution,la jeunesse respire encore les premières bouffées d'air de la liberté ! Les jeunes ici attendent encore plus de ce pays ,le plus important pour le moment c'est de trouver des solutions pour le chômage,et dans un second lieu, encore plus des libertés pour les minorités dans le pays(en ce qui concerne les juifs,les chrétiens...)

En quoi la participation des jeunes est selon toi nécessaire/importante pour nos sociétés d'aujourd'hui?

Je crois que la participation des jeunes est vitale et non seulement intéressante parce que tout simplement ils représentent le" futur ".

As-tu un engagement citoyen? Si oui, quel est-il?

Personnellement, je travaille bénévolement dans le laboratoire de l'hôpital de ma région ou j'habite. J'effectue des prélèvements sanguins, des analyses biologiques, des injections..tout ce qui est en rapport avec le service du laboratoire et d'urgence. Je collecte aussi des dons pour les partager entre les personnes qui viennent a l'hôpital et qui en ont vraiment besoin.

Quelle est ta devise ou ta phrase/expression préférée?

Ma phrase préféré est celle de Ostad Elahi :"plus le champs de la pensée s'élargit,plus la patience et la tolérance augmentent"

As-tu un conseil ou un message à faire passer aux autres jeunes?

Je conseille aux jeunes de travailler durement et d' évoluer, surtout dans leurs esprits.




comments powered by Disqus

Learn More