"Soyez votre propre leader et croyez en ce leader"

Publicado 18 de febrero de 2014 no picture

Se registró el día 27 de marzo de 2013
  • 98 Artículos

Du 13 au 17 Janvier, le 4ème Sommet du leadership panafricain de la jeunesse s'est tenu à Dakar (Sénégal). La voix des jeunes y était et a interviewé des jeunes participants, parmi lesquels Zandi Mqwathi, 31 ans, d'Afrique du Sud .

LVDJ : Parle-nous de toi et pourquoi es-tu ici aujourd'hui

Je suis une jeune leader, écrivaine, blogueuse et activiste contre le VIH / SIDA en Afrique du Sud . J'ai été désignée comme point focal pour ROJARLU ( réseau de jeunes dirigeants de l'Afrique de l'ONU ) en Afrique du Sud . Je suis passionnée de changement en Afrique.

J'étudie actuellement les arts. J'ai travaillé pour une ONG en art-thérapie, en faisant des arts visuels, de la peinture et du théâtre pour aborder les questions de santé. J'ai aussi formé des prisonniers sur le VIH/sida dans les centres correctionnels.

J'ai assisté à un sommet l'an dernier à Ouagadougou , et l'un des membres m'a identifiée comme une jeune leader pour l'Afrique du Sud. A ROJARLU, nous travaillons à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement. Nous formons des relations avec d'autres pays africains et avec les jeunes .

LVDJ : Si on te demandait d'organiser le sommet l'année prochaine, que changerais/ajouterais-tu? Quel serait le thème de ce sommet?

Je voudrais demander aux jeunes leaders de venir parler de l'éthique, de l'écriture et des compétences personnelles. Nous devons former les jeunes directement. L' accent devrait être mis sur le développement personnel, parce que nous, les jeunes, devons mener le changement . L'estime de soi est très importante, parce que vous devez savoir ce que vous êtes capable de faire, et comment faire face à vos faiblesses .

LDVJ : Quelle est ton expression préférée ?

La passion ouvre le chemin de la croissance. Nous devons trouver la passion !

LVDJ : As-tu un message ou un conseil pour les jeunes?

Tout d'abord, vous devez faire confiance à Dieu. Vous devez commencer à chercher des opportunités. Encouragez-vous toujours, n'attendez pas. Soyez votre propre leader, et croyez en ce leader . Ensuite, vous serez en mesure de créer un changement massif . Et n'oubliez pas de vous amuser !


Afrique jeunesse sénégal Dakar #PAYLS2014 leaders




comments powered by Disqus

Lee más

Share