1 jeune, 1 voix! Edna, de multiples engagements pour la jeunesse et les femmes

Publicado 22 de enero de 2014 no picture

Se registró el día 27 de marzo de 2013
  • 92 Artículos

Je m’appelle Edna-Stella Moradékè FAYOMI, je suis béninoise et assistante de direction. Je suis un membre actif de AIESEC, où j’ai occupé de nombreuses fonctions et actuellement je travaille sur l’« African Exchange Leadership Development Seminar 2014 ». Je suis par ailleurs membre fondateur et Talent & Training Manager à Young Pioneers for Development (YPD) de décembre 2012 à ce jour.

Depuis mai 2012, je suis membre Conseil des Jeunes de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Bénin depuis dans la Commission « Autonomisation de filles et femmes ». Enfin, je suis secrétaire à Women Empowerment Network Benin.

Quelles sont les attentes de la jeunesse de ton pays, communauté ?

Au Bénin, plusieurs maux entravent l’épanouissement des jeunes. Ce sont les problèmes liés à l’éducation, l’emploi etc. Les jeunes aimeraient participer au développement de la société et mettre à profit leur énergie au bénéfice des communautés. Ils veulent accéder à l’éducation et rendre les systèmes éducatifs plus souples et adaptés à leurs besoins. Ils veulent travailler dès qu’ils ont terminé leurs études et demandent à ce que des emplois jeunes soient créés pour faciliter la transition entre le monde des études et le marché du travail.

En quoi la participation des jeunes est selon toi nécessaire/importante pour nos sociétés d'aujourd'hui?

Les jeunes constituent une masse très importante dans la société. Etant des acteurs de demain, ils sont des responsables du développement.

As-tu un engagement citoyen? Si oui, quel est-il?

Je suis engagée dans l'éveil des jeunes à la prise de responsabilité. J’anime des communications sur la motivation, le développement personnel et le travail en équipe. Je concours à des activités de protection de l'environnement, l'initiation à l'entrepreneuriat et le leadership à travers YPD. Au sein du AYC dans la commission Autonomisation des filles et femmes je contribue aux activités qui visent principalement l'autonomisation des filles et femmes.

Quelle est ta devise ou ta phrase/expression préférée?

Personne ne doit vous écrire l'histoire de votre vie car vous en êtes l'auteur. Découvrez et explorez l'immense potentiel qui est en vous.

As-tu un conseil ou un message à faire passer aux autres jeunes?

Plus encore un état d’esprit, la jeunesse est une qualité d’imagination, un effet de la volonté. Soyez un acteur de changement positif dans votre communauté et dans le monde


jeunesse engagement Femmes Bénin conseil jeunesse




comments powered by Disqus

Lee más