Avec l’UNICEF, mobilisons-nous pour les enfants et adolescents syriens réfugiés

Publicado 24 de enero de 2013 no picture Rodrigue Koffi

no picture Rodrigue Koffi Ver Perfil
Se registró el día 9 de mayo de 2011
  • 286 Artículos

« Ils ont fui leur maison en n’emportant rien avec eux. Plus de 2,6 millions de syriens sont réfugiés. Avec un brutal hiver, des centaines de milliers d’enfants syriens ont froid, ont faim, souffrent à l’heure où nous parlons. Ils ont urgemment besoin de couverture, d’habits, de bottes chaudes.

L’UNICEF est là pour sauver et protéger la vie des enfants. Mais nous avons besoin de votre aide »

Voici le message véhiculé par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) à travers ce spot que nous partageons avec vous. Le message est à la fois simple et clair les syriens, les enfants et adolescents syriens ont besoin que se manifeste la solidarité individuelle et internationale.

Sur la page consacrée à cette crise, l’UNICEF note que « l’escalade de la violence est sur le point de détruire le pays – et les enfants, de véritables et innocents témoins, sont entrainés dans la violence. Des dizaines de milliers de précieux enfants et adolescents fuient vers les pays voisins comme la Turquie, l’Irak, le Liban et la Jordanie. »

Toujours selon cette agence des Nations Unies, « on estime que la moitié de tous les réfugiés syriens sont des enfants ou des adolescents. Nous devons donc passer aux actes afin d’aider tous les enfants dans la région ».

Comme d’autres, l’UNICEF est déjà engagé sur le terrain. Son action se situe au niveau des séances de vaccination des enfants contre des maladies susceptibles de les exposer à la mort, à la prise en charge de ceux d’entre eux qui présentent des traumatismes, tout en leur fournissant de l’eau potable et une éducation.

Mais l’UNICEF a besoin de notre aide pour soutenir les enfants et adolescents syriens réfugiés, ainsi que leurs familles. Notre appui peut se manifester en faisant suffisamment de bruit que possible sur leur inquiétante situation, tel qu’en en nous exprimant sur Twitter avec « #childrenofsyria ». Mais surtout en aidant directement à satisfaire les nombreux besoins de ces enfants et adolescents en à travers un don à l’UNICEF. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce lien www.supportunicef.org.

Mobilisons-nous et mobilisons nos proches et tous ceux qui peuvent faire quelque chose.




comments powered by Disqus

Lee más