Comment vit un enfant à la campagne ?

Publicado 2 de julio de 2014 Avatar Emedianna_Connecte_Madagascar

Avatar Emedianna_Connecte_Madagascar Ver Perfil
Se registró el día 2 de julio de 2014
  • 3 Artículos

Village rural de Maroantsetra

Village rural de Maroantsetra

Vivre à la campagne est très différent de ce qui se passe en ville. Nous avons pris le temps de discuter et d'enquêter sur la vie des enfants qui habitent à la campagne.

Nous avons constaté que les enfants délaissent l'école pour aller chercher à manger dans la forêt et travailler dans l'agriculture. Ils travaillent surtout pour la culture du riz. Ils pratiquent l'agriculture sur brûlis qui détruit énormément la forêt primaire.

Un enfant de 10 ans nous a affirmé qu'il cherche de l'argent pour aller au bal. Le bal reste parmi les rares loisirs qu'on peut faire à la campagne. Certains utilisent leur argent pour voir la vidéo. Comme la majorité des villages ruraux de Maroantsetra, le village que nous avons visité ne dispose pas d'électricité. La video marche par groupe électrogène qui utilise de l'essence.

Ces enfants ne connaissent pas les chaines de télévision. Il n'y a que la radio pour écouter les matchs de la coupe du monde. Ils ne connaissent l'évolution de la technologie comme l'existence des ordinateurs, des téléphones.

Pour se soigner, il faut passer 3 à 5 heures en pirogue pour parvenir à l’hôpital le plus proche. Le droit d'être soigné est parfois oublié.

La question que nous posons ici est que : comment auriez vous vécu et réagi si vous étiez à la place de ces enfants ?


Enfants Campagne




comments powered by Disqus

Lee más

Share