Concours de publicité UNICEF/La voix des jeunes & The Guardian

Publicado 3 de febrero de 2014 no picture

Se registró el día 27 de marzo de 2013
  • 97 Artículos

Concours de publicité UNICEF/La voix des jeunes & The Guardian

Le marketing & la publicité destinés aux enfants (et aux jeunes) sont un secteur en pleine croissance dans de nombreuses régions du monde et attirent une attention croissante des parents, des pouvoirs publics, des entreprises et de la société civile.
Les enfants ont souvent accès à de nombreuses formes de médias sans supervision: nous voyons des publicités tout le temps à travers la télévision, la radio, l'Internet, et même sur nos réseaux sociaux. Par ailleurs, il y a des préoccupations croissantes concernant les effets du marketing sur la santé physique et mentale des enfants. La publicité inappropriée peut aussi avoir des effets négatifs sur le comportement des enfants et l'estime de soi.

Le marketing & la publicité destinés aux enfants ont souvent mauvaise réputation. Mais cela doit-il être forcément être le cas?

Nous avions fait équipe avec The Guardian (un des principaux journaux anglais) sur le thème précédent : donner aux enfants une voix dans le business .

A présent, nous collaborons de nouveau avec The Guardian pour te proposer un autre concours - nous voulons que tu nous montres comment le monde du marketing et de la publicité pourrait être transformés.

Qu'entendons-nous par-là?


Nous voulons que tu nous dises à quoi une publicité socialement responsable devrait ressembler ? Ça doit être fondé sur l'idée que les publicités ne doivent pas être uniquement axées sur le profit, mais doivent aussi renforcer les valeurs sociales et éthiques pour le bénéfice des citoyens .De ce fait, comment la publicité et le marketing pourraient être axés non seulement sur ​​la vente d'un produit ou service, mais être en même temps respectueux de tes droits en tant qu'enfant/jeune ?

Quel est le concours?


L'UNICEF et le journal The Guardian écrivent régulièrement des articles sur le rôle que les entreprises peuvent ou doivent jouer dans la réalisation des droits des enfants : http://www.theguardian.com/sustainable-business/child-rights-business. Ces articlent se penchent sur des questions telles que les programmes de responsabilité sociale des entreprises et ils présentent de bons exemples à travers le monde. Pour le prochain article- qui sera publié sur The Guardian en ligne à la fin du mois de Février- l’UNICEF et The Guardian veulent entendre ton point de vue sur le marketing et la publicité destinés aux enfants.

Comment ?


Choisis un produit – ça peut être de la nourriture, un vêtement, ou tout ce que tu utilises dans ta vie quotidienne. Nous demandons que tu n'utilises et ne montres pas de noms de marques dans la publicité. Ensuite, fais une vidéo Vine ou Instagram qui montre ce que serait une publicité socialement responsable pour ce produit.

Nous ne ferons pas de discrimination entre Vine et Instagram, c'est à toi de choisir celui que tu préfères ! Fais ce que tu souhaites dans ta vidéo... c'est ta création!
Nous n'allons pas t’en dire plus que ça- nous voulons que tu interprètes l'idée par toi-même.
En partageant ta création sur la plateforme en ligne de l’UNICEF La Voix des Jeunes, les meilleures seront publiées en ligne sur The Guardian.

Tu as donc la chance d'être publié dans le prochain article sur The Guardian!

Avez-vous des conseils à me donner ?


• Nous recherchons tes avis et opinions personnelles sur cette question
• Réfléchis aux publicités que tu as vues dans le passé et comment tu souhaiterais les changer pour en faire une à ta manière.
• Fais preuve de créativité - fais un scénario avec tes amis (obtiens leur permission) ou fais une animation.
• Rappelle-toi que les vidéos Vine et Instagram sont très courtes. Essaye de planifier ta vidéo et de décider d’un plan et d’un ordre.

Que dois-je savoir pour participer ?


• Avoir un smartphone / un téléphone avec une caméra vidéo
• Avoir soit un compte Vine, soit Instragram
• Ne pas mentionner ou montrer de nom de marque
• S’il y a des paroles, elles doivent être en anglais. Les sous-titres sont les bienvenus!
• Avoir 24 ans ou moins.
•Ton nom, âge et lieu d’habitation seront publiés dans The Guardian
• Toutes les candidatures doivent être des idées originales (pas copiées).

Le Vainqueur


La création du gagnant sera publiées et visible dans le supplément business durable de The Guardian et l'UNICEF. http://www.theguardian.com/sustainable-business/child-rights-business

Comment puis-je soumettre ma candidature?

• Fais ta vidéo et transfère-la sur ton compte Vine ou Instagram – dis à tes amis ce que tu fais pour faire passer le mot.
• Pour soumettre ta candidature, rdv sur www.voicesofyouth.org/fr. Clique sur " Inscription".
• Suis les instructions pour créer un compte. Une fois que tu as créé un compte, clique sur l'icône bleue «Créer un post "
• Choisis le type de post "Vidéo" pour intégrer ton Vine ou Instragram
• N’oublie pas de copier -coller le lien où se trouve ta vidéo dans " Médias URL " pour l’intégrer dans ton post.
• Pour des instructions plus détaillées, tu peux toujours te reporter à cette page: http://bit.ly/1cwdUwN
•Merci de taguer ton article: Guardian entry
• Si tu veux inclure une explication sur ta vidéo, tu peux l'écrire en dessous de ta vidéo .
• A la fin de ton message merci d’écrire ton nom, âge, et d’où tu viens. Indique aussi ton adresse email - nous ne la publierons pas, mais nous en aurons besoin pour te contacter

ATTENTION: tu as jusqu'au 16 février 2014 pour participer!!

NOTE: pour des circonstances imprévues, le concours a été annulé. Toutes nos excuses


média Guardian entry Vine Instragram publicité communication marketing




comments powered by Disqus

Lee más