Etudiants-chercheurs d’origine africaine ? Et bien, la Banque Mondiale s’intéresse à toi !

Publicado 18 de septiembre de 2013 no picture Rodrigue Koffi

no picture Rodrigue Koffi Ver Perfil
Se registró el día 9 de mayo de 2011
  • 286 Artículos

Selon Sean McGrath, vice-président des ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale, «ce programme constitue non seulement une occasion formidable pour les jeunes doctorants de mener à bien leur recherche et d’acquérir une expérience dans le domaine du développement mais il permet aussi au Groupe de la Banque mondiale d’insuffler un souffle nouveau à ses travaux et à sa mission».

Fuente: http://www.banquemondiale.org/fr/news/feature/2013...

Régulièrement sur La Voix des Jeunes, nous communiquons sur des activités et autres initiatives de bien d’acteurs engagés notamment en faveur du développement (durable), de la paix et de la cohésion sociale, mais aussi de la formation. La Banque Mondiale fait partie de ces partenaires.

Ainsi, au début de cette année 2013, nous avons relayé l’initiative "#JaimelAfrique". En effet, les jeunes étudiants de niveau Licence ou Master, actifs sur les réseaux sociaux et grands amoureux du continent africain étaient invités à envoyer un tweet débutant par « #JaimelAfrique parce que … ». Au bout de ce message, la possibilité de faire partie des grands bénéficiaires des stages en médias sociaux que la Banque Mondiale offrait à des jeunes qui soient intelligents, créatifs et ayant des idées innovantes. Durant 6 mois, ces stagiaires sélectionnés devraient travailler au sein de l’unité de communication stratégique de l’équipe Afrique de l’institution à son siège à Washington.

Nous avons également le film « Scoring for peace - Marquer des buts pour la paix – »qui montrait la contribution de la Banque Mondiale dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale en Afrique centrale, et ce au travers d’un tournoi de football impliquant des équipes mixtes composées d’anciens combattants et de civils.

Aujourd’hui, nous nous proposons de contribuer à assurer une forte communication à cet important Appel à candidature : la Banque Mondiale recrute des étudiants-chercheurs.

Lancé en direction des étudiants de moins de 32 ans et effectuant un doctorat dans certains domaines (économie, démographie, statistiques appliquées et économétrie, méthodologie d’évaluation de la performance, éducation, santé, énergie, agriculture et infrastructures), cet appel à candidature est une véritable opportunité offerte aux étudiants d’origine africaine. En effet, comme le précise l’institution, les étudiants-chercheurs sélectionnés effectueront un minimum de six mois au siège de la Banque mondiale basé à Washington D.C afin d’acquérir une expérience pratique des métiers du développement

Bonne lecture et nous espérons que soit vous ou des personnes de votre entourage et votre réseau de connaissances, remplissant les critères pour postuler détaillés dans cet article, qui feront partie de ces nombreux candidats à déposer leur dossier de candidature.

Afrique Etudiants Banque Mondiale Appel à candidature Formation Emploi




comments powered by Disqus

Lee más