Journée CCCYBC à Madagascar

Publicado 2 de octubre de 2013 Avatar Tiana_EduConnecte_Madagascar

Avatar Tiana_EduConnecte_Madagascar Ver Perfil
Se registró el día 19 de septiembre de 2013
  • 1 Artículo

Le 30 Aout 2013, les jeunes malgaches participants au programme CCCYBC (Connecting Classrooms, Communities & Youth for Biodiversity Conservation) Madagascar) étaient venus à Ranomafana pour célébrer la journée CCCYBC.

C'était une occasion pour les jeunes ciblés et les enfants du village de se rencontrer mais également une opportunité pour partager leurs expériences à propos de leurs environnements respectifs (nature et culture).

Pendant la journée, tout le monde a eu la possibilité de voir le groupe Bakomanga (gagnant d'un concours national) chanter. Cela a été organisé par l'Ambassade des Etats-Unis en collaboration avec Centre ValBio.

Des groupes locaux ont participé aussi au spectacle (Ambatolahy band, Kelilalina band, Varijatsy band). Ces groupes ont pu partager la musique Tanala et Betsileo (region entre le sud et le centre de Madagascar), un moyen pour eux de valoriser leur culture devant les participants du programme CCCYBC. En effet, les jeunes ont appris beaucoup de choses concernant leur "identité culturelle" grâce aux chansons des différents groupes.

L'ambassade US a emmené le groupe américain "the Brooklyn Academy of Music" pour participer à cette journée qui restera gravée dans le cœur des enfants et des jeunes de cette région de Madagascar.

La journée CCCYBC a débuté vers 8h30 du matin et avec un discours de bienvenue par les staffs de CVB.

Suite à cela, les participants ont visité des sites culturels dans le village de Ranomafana (hot spring, Kianja Maintso education center, la place du marché and le jardin des jeunes) puisque certains des jeunes sont venus à Ranomafana pour la première fois de leurs vies.

Tous les participants ont ensuite partagé le déjeuner à l’air libre.

Dans l’après-midi, une cérémonie a été organisée devant les autorités locales pour récompenser les 3 meilleurs étudiants de chaque école ainsi que les gagnants des quizz environnementaux.


Education Jeunes Collaboration Madagascar échange culturel




comments powered by Disqus

Lee más

Share