Kiffe Kiffe Demain-- l'histoire éternelle des ados

Publicado 19 de junio de 2014 no picture Kriyana Reddy

no picture Kriyana Reddy Ver Perfil
Se registró el día 25 de junio de 2013
  • 42 Artículos

J'ai commencé à lire un livre chouette qui s'appelle Kiffe Kiffe Demain par Faïza Guène. C'est plus qu'intéressant, c'est plus que perspicace et c'est plus qu' intelligent aussi. Que je dois dire de plus?

Le livre a été écrit en 2005 par une Maghrébine qui vivait à Paris, où plutôt dans la banlieue parisienne. Ce livre avait beaucoup de succès en France et également aux EU parmi les francophones américains. Le livre parle de la vie d'une fille de 15 ans qui s'appelle Doria. Dans les premières pages, nous apprenons que cette fille est différente, si vous voulez. Sa perspective, en ce qui concerne la vie, est 'craquante' comme elle dit. Doria est Maghrébine. Sa famille vient du Maroc, au nord d'Afrique. Alors, cette fille, comme les autres dans la banlieue, est pauvre mais pleine d'esprit. Le père de Doria est sorti au Maroc pour se marier avec autre femme plus féconde parce que la maman de Doria n'a eu qu'elle (pas de fils). En plus, Yasmina, la maman, avait un travail épouvantable à l'hôtel Formule 1 de Bagnolet où son patron l'appelle "Fatma".

Ce livre est marrant et plein de stéréotypes et généralisations. Les lecteurs peuvent compter voir beaucoup de scènes prises sur le vif grâce à la voix de Doria. C'est comme une satire qui se combine avec une oeuvre de Molière: chaque page nous entretient avec les blagues et les descriptions. La vue de Doria est intéressante et je pense que tout le monde aime voir le monde avec un regard neuf.

Si vous aimez lire, où que simplement vous voulez lire un nouveau livre cet été, vous devriez essayer ce livre-ci.


Maroc France Arabe livre ados




comments powered by Disqus

Lee más

Share