Le pouvoir est dans nos mains

Publicado 4 de agosto de 2014 Avatar Chaimaa_Connecte_Maroc

Avatar Chaimaa_Connecte_Maroc Ver Perfil
Se registró el día 10 de febrero de 2014
  • 19 Artículos
  • Edad 20

Social work
Source photo:http://kadampalife.org/

Social work Source photo:http://kadampalife.org/

Il y a beaucoup de travail à faire, certes, chaque communauté a ses propres problèmes, cela diffère d’un pays à un autre, et nous sommes le futur, nous les jeunes, un simple geste peut changer ou améliorer une situation.

J’ai 20 ans , je suis étudiante, je n’ai pas beaucoup de temps pour faire autre chose que mes études, je vous l'assure. Je vis dans une région pas loin de Casablanca, une grande partie de ma communauté est analphabète, j’avoue que j’ai eu beaucoup de chance, mes parents me punissaient pour aller à l’école, et c'est maintenant que je comprends pourquoi. A mon tour aujourd’hui j’essaye de temps à autre de donner de mon temps, de partager avec beaucoup de jeunes de mon quartier mon savoir-faire peut être ma modeste expérience vu l’absence d’associations dédiées aux jeunes dans ma région. Mais je peux vous assurer que cela a changé ma vie, ma personnalité, ma façon de voir les choses, cela m’a aidé également à connaitre les gens, à mieux les comprendre, je ne peux décrire ce sentiment quand quelqu’un que t’a aidé te remercie parce qu’il a réussi grâce à ton aide.

Et pour cette raison je vous encourage vivement à vous porter volontaire dans une association, un club estudiantin, ou en être membre, donnez de votre temps et de votre savoir-faire, pour moi c’est un investissement pour soi-même, pour apprendre, se développer, et participer et voir le changement dans nos communautés.

Mais avant de l’être, Il faut comprendre ce que veut dire un projet associatif, ce dernier commence par une idée qui se concrétise en rassemblant toutes les ressources disponibles dans le but de servir une population ou défendre une idée, il doit être à but non lucratif. C’est le projet que porte l’association, ce n’est pas son statut.

Ensuite, faire connaissance avec des membres, des fondateurs, comprendre leur vision, et définir la vôtre, cela facilite la planification dans le temps et on ne peut pas travailler sans vision, sans oublier les principes et les valeurs partagées au sein de l’équipe.

Et si vous êtes déjà membres d’une association , ou vous faites partie des membres de son bureau, attendez mon prochain article sur la gestion interne des organisations.


Education jeunesse #Connecte social world




comments powered by Disqus

Lee más

Share