Les dangers de Facebook

Publicado 20 de agosto de 2012 no picture Seydou Badiane

no picture Seydou Badiane Ver Perfil
Se registró el día 8 de julio de 2012
  • 14 Artículos

Ecrire un billet sur le réseau social Facebook parait un peu caduc. Mais comme je suis un fidèle utilisateur, j’ai constaté qu’il a été un phénomène social et garde encore ce statut. Donc, c'est ce qui m'a inspiré à écrire ce texte. Nous le savons tous, avec Facebook nous retrouvons nos amis d’enfance, nous partageons des photos, vidéos et des idées. Avec ce réseau, on peut s’informer, vendre nos produits, organiser des rassemblements, lancer des mouvements de contestations, etc. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs outils de marketing et d’e-réputation. **Votre vie privée exposée, un risque** Mais, il ne se limite pas là. Car ce réseau nous incite à étaler toute notre vie sur la toile: Identité, cursus, emploi, croyances religieuses, opinions politiques, situation amoureuse, etc. En résumé, lors de votre inscription, toutes les questions qui permettent de vous identifier, de vous particulariser dans ce groupe de millions d’individus sont posées. Ainsi, il n’y a plus d’intimité, plus de vie privée. Revenons un peu sur le partage de photos ; nous partageons diverses photos, sans analyser au préalable les effets négatifs que ces photos peuvent occasionner. Il est important de le savoir, aujourd’hui la plupart des recruteurs passent par les réseaux sociaux pour avoir plus d’informations et plus de détails sur la personnalité du candidat. Par conséquent, un simple clic sur le profil et un parcours sur le mur d’un utilisateur permet de mieux cerner sa personnalité. Et aussi un simple clic permet de licencier un employé. Vos données peuvent être exploitées par quiconque

Fuente: http://webambulant.blogspot.com/2012/08/les-danger...

Ecrire un billet sur le réseau social Facebook parait un peu caduc. Mais comme je suis un fidèle utilisateur, j’ai constaté qu’il a été un phénomène social et garde encore ce statut. Donc, c'est ce qui m'a inspiré à écrire ce texte.

Nous le savons tous, avec Facebook nous retrouvons nos amis d’enfance, nous partageons des photos, vidéos et des idées. Avec ce réseau, on peut s’informer, vendre nos produits, organiser des rassemblements, lancer des mouvements de contestations, etc. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs outils de marketing et d’e-réputation.

Votre vie privée exposée, un risque

Mais, il ne se limite pas là. Car ce réseau nous incite à étaler toute notre vie sur la toile: Identité, cursus, emploi, croyances religieuses, opinions politiques, situation amoureuse, etc. En résumé, lors de votre inscription, toutes les questions qui permettent de vous identifier, de vous particulariser dans ce groupe de millions d’individus sont posées. Ainsi, il n’y a plus d’intimité, plus de vie privée. Revenons un peu sur le partage de photos ; nous partageons diverses photos, sans analyser au préalable les effets négatifs que ces photos peuvent occasionner. Il est important de le savoir, aujourd’hui la plupart des recruteurs passent par les réseaux sociaux pour avoir plus d’informations et plus de détails sur la personnalité du candidat. Par conséquent, un simple clic sur le profil et un parcours sur le mur d’un utilisateur permet de mieux cerner sa personnalité. Et aussi un simple clic permet de licencier un employé.

Vos données peuvent être exploitées par quiconque

Source: http://webambulant.blogspot.com/2012/08/les-dangers-de-facebook.html#more

http://webambulant.blogspot.com/2012/08/les-dangers-de-facebook.html#more




comments powered by Disqus

Lee más

Share