Pétition #Nolostgeneration : Ta voix compte pour atteindre 1 Millions de signatures

Publicado 27 de febrero de 2014 no picture Rodrigue Koffi

no picture Rodrigue Koffi Ver Perfil
Se registró el día 9 de mayo de 2011
  • 286 Artículos

Nous le notions dans un précédent article, plusieurs organisations partenaires, notamment Unicef, UNHCR, Save the Children, World Vision et Mercy Corps, ont décidé de s’associer pour fédérer leurs forces et efforts, mais aussi et surtout pour attirer l’attention du public sur la situation des enfants affectés par le crise syrienne. Ainsi, le 7 janvier 2014, ils ont conjointement lancé la Campagne « No lost generation » qui vise à sensibiliser le grand public sur le drame qui se joue en Syrie et dans toute la région, mais aussi sur les différents enjeux que posent cette situation ; tout en mettant la pression sur les leaders et personnes influentes afin qu’ils agissent pour garantir le futur de ces millions d’enfants qui sont affectés par le conflit, plus de 5 millions au total.

Aujourd’hui cette campagne entre dans une seconde phase qui s’étendra jusqu’au 15 mars, date du troisième anniversaire du déclenchement de la crise syrienne. Au nombre des différentes actions prévues par ces partenaires durant cette seconde phase se trouve en bonne place un Appel à signer une pétition sur la situation désastreuse des enfants syriens. L’objectif est à la fois clair et accessible : recueillir au moins 1.000.000 de signatures pour exiger des leaders mondiaux un plus engagement à prendre en main la question d’éviter à ces enfants une autres année de souffrance, découlement de sans et d’absence d’éducation.

Ainsi, en signant cette pétition, ce sont au moins quatre grands messages que nous envoyons aux leaders mondiaux, vu que chaque personne signataire leur demande :

* La fin de la violence à l’encontre des enfants syriens

* La fin du blocage de l’aide humanitaire en destination des populations

* La fin des attaques en direction des travailleurs humanitaires, des écoles et hôpitaux

* Plus d’investissements dans les programmes d’éducation et de protection psychologique au profit de tous les enfants affectés par cette crise syrienne.

En effet, depuis trois années, beaucoup trop d’innocentes personnes souffrent, singulièrement les enfants syriens. Ils ont vu leurs maisons, écoles et hôpitaux détruits durant les combats qui continuent. Ils ont fait les frais d’une violence aveugle et été témoins d’abus indicibles. Et il faut rappeler qu’ils sont des millions d’enfants syriens qui ont été forcés à fuir leurs maisons, bien qu’ils soient encore des millions à être piégés en Syrie dans des conditions horribles…et que nous ne devons pas oublier.

Alors la question qui se pose à chacun de nous est toute simple : Pensez-vous que les enfants syriens doivent devenir une génération perdue ? Eh bien, si votre réponse est "NON" comme nous le souhaitons, rejoignez le mouvement « #Nolostgeneration » et passez à l’action ! D’ici le 15 mars, signez la pétition appelant à agir pour que ces enfants ne soient pas abandonnés dans une autre année de souffrance Votre voix compte pour atteindre ce million de signatures. C’est possible et c’est vital !!!!!

@Image Campagne No lost genration


Syrie #Nolostgeneration Pétition Enfants syriens




comments powered by Disqus

Lee más

Share