Ready, Willing and Able (2014)

Publicado 13 de febrero de 2014 Avatar Ready Willing and Able

Avatar Ready Willing and Able Ver Perfil
Se registró el día 11 de febrero de 2014
  • 3 Artículos

Ready, Willing and Able est un projet de documentaire réalisé à Katmandou au Népal. Le projet a débuté en février 2012, suite à la rencontre entre Sunil KC (Président de Youth Foundation Nepal) et Laure Gadrat (Reporter Freelance).

A un moment décisif de leur histoire nationale, les népalais se battent au quotidien pour essayer de changer leur pays. Et les jeunes sont en première ligne. Ready, Willing and Able.

Le projet Ready, Willing and Able nait à la suite d’une étude de terrain menée par Laure Gadrat et Sunil KC de février à juillet 2012 au Népal. Cette période de recherche témoigne et établit une forte volonté de la jeunesse, au travers de rencontres avec différentes associations népalaises, d’agir sur les problèmes quotidiens de la population et d’impacter sur les nombreuses manifestations de résistance au changement.

Ready, Willing and Able s’inscrit dans un projet de développement local visant à promouvoir l’engagement des jeunes à Katmandou au Népal à travers l’association Youth Foundation Nepal. Le projet propose de développer des initiatives jeunes par le biais d’une création audiovisuelle afin d’encourager, soutenir et valoriser la jeunesse népalaise dans tous les domaines du volontariat (campagnes de sensibilisation, promotion de l’engagement citoyen, formation et valorisation de parcours individuel et collectif,...).

L’équipe de Ready, Willing and Able a choisit la vidéo comme moyen de communication et de diffusion le mieux adapté pour rendre hommage à la jeunesse d’aujourd’hui. Ce support permet la diffusion pratique de connaissances et de bonnes pratiques à des fins pédagogiques.

Le documentaire vidéo devient un prétexte d’apprentissage et d’épanouissement personnel et collectif. Il constitue un exercice original pour favoriser la prise de parole, l’importance de l’écoute et de l’échange entre les différentes générations. En outre, RWA doit permettre à la jeunesse népalaise identifiée de se constituer en qualité de réseau propre et de communiquer sur ses revendications locales et globales.

Après deux ans de recherches et de tournage, l'équipe RWA entame la post-production film. La sortie est prévue au printemps 2014.

Pour plus d'informations ou nous contacter:

www.readywillingable.orgwww.facebook.com/readywillingable2012

jeunesse enfance nepal documentaire video empowerment asie




comments powered by Disqus

Lee más