Sénégal : Une maison d’accueil pour les enfants de la rue

Publicado 27 de agosto de 2012 User_image_bg Anne


Le coin des activistes : La Voix des Jeunes aime mettre en valeur le travail d’activistes qui œuvrent en faveur des enfants aux quatre coins de la planète. Aujourd’hui, nous vous présentons Gamou Ndiaye, un Sénégalais qui milite depuis l’âge de 22 ans afin de promouvoir les droits des enfants dans son pays et cherche à améliorer le quotidien des enfants de la rue au Sénégal.

Il construit une maison d’accueil et de réinsertion pour les enfants en situation vulnérable sur un terrain situé sur la route de Saint Louis au nord-est de la commune de Thiès, grande ville du Sénégal située à 70 km de Dakar (la capitale).

Avec ses propres économies, il a acheté le terrain qui abritera la maison d’accueil et pourra accueillir 20 jeunes, âgés de 7 à 18 ans, sur une durée de six mois dans le but de les réinsérer dans la société. Chaque jour des activités socio-éducatives seront proposées aux enfants qui effectueront également des travaux des champs.

Le défi principal, selon Gamou Ndiaye, est de lever suffisamment de fonds pour construire la maison d’accueil. Les objectifs de ce projet sont les suivants :

-offrir un service d’accueil, d’écoute et de prise en charge psychologique, sociale et sanitaire des enfants de la rue

-leur faire prendre conscience des risques liés au fait de vivre dans la rue

-proposer des programmes de formation professionnelle aux pensionnaires afin de faciliter leur réinsertion dans la société

-rétablir la communication entre les enfants et leurs familles dans la mesure du possible.

Pour en savoir plus sur ce projet, consultez le blog de Gamou Ndiaye : http://tuteurjudiciaire.solidairesdumonde.org/

Aidons-le à concrétiser ce beau projet! Vous pouvez le contacter directement via email à l'adresse suivante: gamou72@yahoo.fr




comments powered by Disqus

Lee más

Share