Souffrant de la Sclérose en plaque .. Ensemble, Aidons Rabii à se rétablir !

Publicado 7 de mayo de 2014 no picture Smahane_Connecte_France

no picture Smahane_Connecte_France Ver Perfil
Se registró el día 2 de febrero de 2014
  • 6 Artículos
  • Edad 23

Photo : Rabii  ©

Photo : Rabii ©

Ceci est l'histoire d'un jeune comme vous et moi ..
Un jeune à la fleur de l'âge..
Étudiant en Master à la faculté de Meknès, il découvre pendant son stage de fin d'étude suite à quelques coups de fatigue qu'il est atteint de la Sclérose en plaque « une inflammation dans le système nerveux ».

Imaginez ce que peut ressentir une personne lorsqu'elle est atteinte à cet age d'une maladie incurable .. Une maladie qui lui provoque des troubles moteurs .. Malgré les complications, il a réussi à avoir son diplôme avec mention.

Aujourd'hui ça fait 2 ans que notre ami essai tant bien que mal de poursuivre une vie normale. Passer des concours, chercher du travail .. La volonté n'est pas ce qui manque, mais la malade se fait de plus en plus présente.


Afin de la stabiliser, il lui faut un traitement de 4 piqûres par mois qui coûte au environ de 12 000 DH équivalents à 1100 Euros. Impossible pour la famille de débourser une telle somme et aucune mutuelle pour prendre en charge les soins médicaux.

Je partage avec vous ce témoignage pour mettre le point sur un grand problème dont souffrent les enfants, les jeunes et les moins jeunes au Maroc.. C'est la difficulté de financer les médicaments, les traitements et les soins pour différentes maladies ..


Ces traitements demandent des budgets colossaux et rares sont les personnes qui peuvent les financer, la plupart des gens s'endettent ou cherchent des bienfaiteurs .. Les associations locales n'ont généralement pas le budget pour prendre en charge les soins de plusieurs personnes. Et les associations étrangères (comme Médecins sans frontières) ne peuvent pas aider car il n'existe pas de conventions avec le Maroc.

Je lance un appel aujourd'hui de cette plateforme pour attirer l'attention sur cette problématique afin de développer des fonds de financements, des aides et des réseaux associatifs nationaux et internationaux au Maroc.

Pour ceux qui veulent aider notre ami, Lui laisser des messages ou faire des dons, il s’appel Rabii, son téléphone est : 00 212 6 60 94 15 23

Vidéo du témoignage en VO : https://www.youtube.com/watch?v=FAQwsxvruEs

PS : On s'approche de « la Journée mondiale de la sclérose en plaques » qui aura lieu le 30 mai prochain. Pour cette occasion partager au Max, peut être que cet article tombera sous les mains de quelqu'un qui pourra l'aider..

#Hope.


#Connecte #educ4all #Santé #maladie #jeunesse




comments powered by Disqus

Lee más

Share