Un jeune, une voix! Cette semaine, voici Armel Kouame!

Publicado 1 de mayo de 2013 no picture

Se registró el día 27 de marzo de 2013
  • 93 Artículos

La Voix des Jeunes veut connaître ceux qui la font vivre au quotidien: vous! Chaque semaine, nous vous présenterons un jeune qui a voulu partager son parcours, ses projets et sa vision des choses avec nous tous. Et nous commençons ce nouveau projet avec Armel Kouame.

Je me présente , mon nom est Kouame Armel, ivoirien , je vis en Côte d'Ivoire et je suis un homme de média passionné d'art , de la protection de l'environnement, de culture et musiques (jazz fusion, Reggae, Soul , africaines…..) Je travaille actuellement sur un projet "Amorce de création d'une industrie culturelle autour des balafons en Côte divoire" avec une ONG culturelle BA BANGA NYECK. Je suis producteur éxecutif multimédia, community manager, photographe et journaliste reporter.J'ai fait des études à l`Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) Abidjan .

Quelles sont les attentes de la jeunesse de ton pays, communauté ?

Les attentes des jeunes de mon pays sont nombreuses étant donné quelle représente plus de la moitié de la population en Côte d'Ivoire comme partout en Afrique Sub-saharienne. Cette jeunesse après une décennie de crise militaro-politique aigüe , voudrait une vraie réconciliation nationale et une justice pour tous, être bien formée et du travail . Elle voudrait être aussi bien soignée et être épanouie comme les jeunes du monde entier, plus de démocratie et de bonne gouvernance, que son avis soit pris en compte dans les prises de décision qui concerne l'avenir des jeunes, la création de fonds d'aide a l'auto –emploi des jeunes , et un respect des droits de l'Homme pour un développement durable de la CI.

En quoi la participation des jeunes est selon toi nécessaire/importante pour nos sociétés d'aujourd'hui?

La participation des jeunes dans les prises de décision permet aux jeunes de donner leurs avis et permet une plus grande responsabilisation des jeunes . Elle permet aussi aux jeunes d'être des acteurs de l'avenir de notre planète.

As-tu un engagement citoyen? Si oui, quel est-il?

Je me suis engagé dans la société depuis mon jeune âge à travers des associations telle que le Service de Preparation a la Vie ( SPV) qui est une association chrétienne qui vient du Canada et les organisations non gouvernementales Green Cast Africa , la protection des droits humains en sensibilisant par le bien du Cinéma. Le Festival Ciné Droit Libre Abidjan en sera à sa 5eme Edition cette année 2013.

Quelle est ta devise ou ta phrase/expression préferée?

Passionné, Plein d'énergie , Créativité , Liberté , Paix et rêve d`un monde plus juste et Meilleur.

As-tu un conseil ou un message à faire passer aux autres jeunes?

Vis ton temps, ne juge pas, travaille pour le bien de la communauté, ouvre-toi aux autres peuples et sème des graines de paix autour de toi.




comments powered by Disqus

Lee más