Vivre son handicap à l’Université..

Publicado 7 de abril de 2014 Avatar Smahane_Connecte_France

Avatar Smahane_Connecte_France Ver Perfil
Se registró el día 2 de febrero de 2014
  • 6 Artículos
  • Edad 23

Source : Emission dans la peau d'un handicapé, Ep 1 - France 2.

Source : Emission dans la peau d'un handicapé, Ep 1 - France 2.

Les étudiants handicapés sont des personnes ayant des rêves, des souhaits et surtout du courage ..

Des personnes qui ont fait du chemin, qui ont surmonté selon leurs histoires des maladies, des événements ou des drames.. Des personnes qui ont fait de leurs faiblesses physiques, une force morale ..

Leurs déficiences physiques ne changent rien à leurs capacités de réussite universitaire et leur intégration professionnelle. Mais peuvent leur générer des complications de mobilité, d’accessibilité et d’intégration dans la vie étudiante.

En France, la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, inscrit les étudiants handicapés au même titre que les autres étudiants, en assurant leur formation, mettant en œuvre les aménagements nécessaires à leur situation dans l’organisation avec un accompagnement dans leurs études.

Selon le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, 13 500 étudiants seraient aujourd’hui en situation de handicap dans les universités et les grandes écoles partout en France. Comment vivent ces étudiants sur les bancs de la fac ? Quel est leur quotidien ? Et quelles sont les dispositions prises pour leur faciliter leur vie étudiante ?

Nous allons découvrir ça à travers des témoignages d’étudiants de l’Université de Nantes.

Restez Connecté ;)


Education Scolarisation Egalité handicap #Connecte #educ4all Université




comments powered by Disqus

Lee más

Share